Viva Ecuador !

Nous voilà en Équateur.
Et c’est à Otavalo que nous nous installons pour commencer à découvrir ce pays.
Otavalo est connu dans tout l’Equateur pour son marché. Il a lieu tous les jours sur la place des Ponchos (ça tombe bien, la terrasse de notre chambre donne directement dessus) mais c’est le samedi que le marché prend tout son ampleur pour envahir toute la ville, Equatoriens et touristes, tout le monde est là pour faire des affaires !
Après le marché, il nous aura fallu gratter le fond du porte monnaie pour faire la petite donation à l’entrée du parc de la cascade de Peguche. Une jolie cascade, des sentiers qui partent dans tous les sens nous permettant de renouer avec l’aventure.
Nous avons ensuite continué notre reprise de contact avec la randonnée en nous rendant à la lagune de Cuicocha. Nous ferons donc à peu de chose prêt le tour du cratère du volcan du même nom dont le fond à laissé place à cette grande étendue d’eau surmontée de 2 îles qui ressembleraient à des cuys (cochon d’Inde) …
Une idée commençait à monter… L’Equateur possède le plus grand volcan au monde, le Chimborazo (6300m) pourquoi ne pas tenter son ascension ?
Mais pas sans préparation ! C’est avec cette idée en tête que nous sommes allés bivouaquer à la Lagune de Mojanda au pied du Fuya-Fuya. Après quelques heures de randonnée sur les pavés nous arrivons à la Lagune sous le brouillard. Le temps de monter les tentes… et voilà la pluie. Le feu aura du mal à prendre mais il nous réchauffera quand même. Après une nuit difficile nous nous réveillons sous le soleil ! Cependant le temps de faire claquer le réflexe, les nuages étaient revenus.
Nous étions prêts ! Allégés de quelques Dollars (et même un peu plus), et après s’être dégourdi les pattes à 2 reprises pour attaquer l’Imbabura et ses 2000 m de dénivelés affichés par le Lonely Planet !!! Direction La Esperanza, un petit village au pied du volcan. C’est en fait une randonnée de 1200 m qui nous attendait, semée de pluie et de brouillard. Facile !
Et maintenant direction Quito ! La capitale de l’Equateur, 2ème capitale la plus haute au monde avec ses 2800m d’altitude derrière La Paz (Bolivie).