Départ pour la marche de l’Inca… Dernier appel !

Nous avons quitté Latacunga pour nous rendre toujours plus au Sud, vers Banos, haut lieu du tourisme international en Equateur. Et la ville est à la hauteur de sa réputation : un repère de touristes. C’est étrange mais Banos me rappelle Chamonix ou La Clusaz, peut-être à cause de ses magasins de souvenirs en bois, ou peut-être le restaurant qui proposait de la fondu… Banos a été d’abord prisée pour ses bains d’eau thermale, par la suite les sports d’eau à sensations se sont développés avec l’arrivée du tourisme international… Ce n’est pas trop notre truc, du coup, on prend l’option « descente de la route des cascades, en vélo ». Un petit tour bien agréable sur une route bien battue par les touristes, qui nous mènera après une réparation de pompe et une pose de rustine, au Pailon del Diablo, une cascade sur-puissante où on en prend vraiment plein la gueule (malheureusement les photos ne sont pas à la hauteur de la grandiosité du lieu, vous n’aurez cas y aller vous-même !)

Nous sommes assez rapidement partis vers Riobamba, ville de départ d’un des plus fameux train au monde… La Nariz del Diablo ! Le temps de visiter la ville et son berceau, Cajabamba (où on a pu assister à la fête de l’Equinoxe du printemps) et nous voilà repartis pour Alausi.

D’Alausi (où passe également le fameux train), nous avons rejoints Achupallas afin d’emprunter le chemin de l’Inca qui mène aux ruines d’Ingapirca. La première journée fut un vrai bonheur, ciel bleu, soleil, décor à couper le souffle nous menant à notre lieu de bivouac, au milieu de chevaux et de taureaux en libertés. Toujours guidés par notre boussole ainsi que les traces de pas de chevaux, nous commencions la seconde journée sous les mêmes hospices ! (La classe !!!) Mais c’est après avoir essuyés de belles averses, trempés et de nuit que nous rejoindrons Ingapirca. Cette randonnée nous laissera tout de même de belle image en tête et nous aura donné beaucoup de plaisir.

Nous voilà maintenant à Cuenca, deuxième plus jolie ville coloniale d’Equateur et ville réputée pour ses chapeaux (le fameux Panama, ici appelé simplement sombrero de paja toquilla ») !!! Y’a du craquage dans l’air B-)

A bientôt !