La côte Pacifique, suite et fin…

Dans l’oeil de Monsieur Poussin ces dernières semaines, du sable, des cocotiers et l’océan.

Nous avons quitté Montañita pour nous rendre à Puerto Lopez où se trouve l’Île de la Plata, aussi appelée « Galapagos du pauvre ». Il n’est pas difficile de faire moins cher que les îles Galapagos (l’entrée dans la réserve coûte près de 100$/personne…) ici on nous propose un tour à la journée pour 40$… C’est déjà plus raisonnable… Mais bon les tours organisés on aime pas trop ça, on se contentera de boire une bière sur la plage pour le couché de soleil et de faire un petit tour dans ce village de pêcheur.

Direction Canoa, pour y passer la semaine sainte. Canoa est un village très calme et reposant sauf pour la Semaine Sainte où tout l’Equateur se donne rendez-vous pour faire la fête et se rouler dans le sable. La plage s’étend sur plusieurs kilomètres, il nous sera facile de se trouver un petit coin tranquille à l’écart de la foule afin de se dévouer à notre nouvelle passion, l’observation des crabes… Cheval sur la plage, surf, à Canoa on ne s’ennuie pas mais il faut tout de même poursuivre notre route vers Mompiche.

Mompiche sera notre dernière étape sur la côte, avant de prendre la route pour se rapprocher de Quito. Mompiche est un village de pêcheurs où la plage s’étend sur plus de 6km. Nous avons pu également voire à Mompiche une plage de sable noir tout à fait étonnante.

A présent direction Mindo pour passer nos derniers jours en Equateur.

A bientôt.