La Boca

Buenos Aires : Premier contact avec l’Argentine

Une semaine à Buenos Aires et nous voilà déjà avec les premières impressions sur la ville mais aussi sur les argentins et le pays tout entier.

Commençons par la mode argentine : les hommes ont un goût certain pour les coupes de cheveux dégarnies sur les côtés et long sur le haut du crâne. Là je vous entends dire : « des punks quoi ?! » , et bien non, parce que le punk, lui, sa crête est lisse et raide ; l’argentin lui, a les cheveux bouclés ! alors du coup ça donne plutôt ça.

argentin

Enchainons sur leurs habitudes alimentaires : l’argentin aime boire le maté, partout, tout le temps  (Maté = mélange d’herbes, et je rajouterais pour ma part : indigeste, amer, infâme). Ce n’est pas rare de les croiser avec leur thermos d’eau chaude sous le bras et la tasse dans la main. Je dirais que le maté est pour eux ce que le sac à main est à la femme, voir la ventoline pour l’asthmatique.

Partout, tout le temps et à tous les âges...
Partout, tout le temps et à tous les âges…

Au menu de leur restaurant favoris : la « parrilla », comprenez de la viande, beaucoup de viande en très grande quantité voir à volonté. Soyez attentifs, parfois une rondelle d’aubergine se cache sous un amas de pièces de boeuf savoureuses…

Mais où est la rondelle d'aubergine ?
Mais où est la rondelle d’aubergine ?

Quelques mots sur la ville : Je ne vais pas vous la décrire en détails, il existe déjà des tas de blog ou site pour ça, et qui, j’en suis sûre le feront bien mieux que moi. Par contre je donnerais bien mon avis héhé :) .

Buenos Aires est une ville très agréable à flâner avec plusieurs quartiers qui nous auront particulièrement plu comme SAN TELMO et son marché aux allures de brocante de village ; la BOCA avec ses maisons des toutes les couleurs et enfin RECOLETA avec ses parcs, ses musiciens et son musée des beaux arts…D’autres musées et notamment celui du BICENTENARIO nous auront permis de comprendre plus aisément les problèmes économiques actuels, l’inflation du pesos et le développement du marché noir (et oui, se remettre de quatre coups d’états en passant par 5 présidents différents en 15 jours n’est pas un modèle de stabilité).

Et pour se rendre compte en images du caractère de la ville c’est ci-dessous.

Et nous, nous continuons avec impatience la découverte du Nord ouest argentin !!!

Hasta luego.